Le Personnel
Gestion des soins, du quotidien… Découvrez notre équipe.
Gestion des soins, du quotidien… Découvrez notre équipe.
La Direction de la Résidence Amodru met en oeuvre la politique définie par le Conseil d’Administration, ordonne les dépenses et les recettes et est responsable de la bonne marche générale de l’établissement.
Le Service Administratif gère tous les dossiers des résidents et du personnel, accueille les familles et les résidents. Ce service aide également les familles et les résidents dans leurs démarches.
Le Médecin Coordonnateur élabore le projet médical, se met à la disposition des familles pour tout renseignement et contribue au projet de soin individualisé du résident. Il donne également son avis sur les dossiers d’admission.
Le psychologue assure des entretiens ponctuels ou réguliers avec les résidents et les familles. Il est présent dès l’entretien de pré-admission. Il assure également une écoute, un soutien et participe aux projets institutionnels de la Résidence Amodru.
La psychomotricienne traite les troubles psychomoteurs de la personne âgée. Elle vise à aider les personnes confrontées à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle. Elle agit sur l’équilibre psychologique par l’intermédiaire du corps et l’utilisation de médiations verbales ou non verbales.
Elle utilise des techniques comme par exemple l’expression corporelle, la relaxation, le toucher-massage, les activités rythmiques, artistiques (musique, chant, art plastique…), le jeu, la gymnastique douce, etc., lors de séances individuelles ou en groupe, seule ou en co-thérapie (c’est-à-dire avec un autre professionnel – animatrice, psychologue, assistante de soins en gérontologie).
Géré par le médecin coordonnateur et le Cadre de Santé, il est composé :
Composé d’animateurs (-trices) diplômé(es), ce service organise des activités diverses et variées tout au long de la journée.
Par exemple, nos ateliers « coll’âge », ateliers « cuisine et repas thérapeutiques », ateliers « détente », accueil « café », balnéothérapie et soins bien-être, etc. Ces différents temps sont animés par des animatrices, A.S.G. (Assistante de Soins en Gérontologie), psychologue et psychomotricienne.
Composé d’A.S.H. (Agents de Service Hôtelier), ce service a en charge l’entretien des locaux, du linge des résidents, ainsi que le service à table. Les A.S.H. sont, par leur fonction, appelés à sociabiliser les résidents. Ce qui peut les sortir de leur isolement, les rassurer, les divertir, etc.
Ce service a un véritable rôle à jouer dans le processus global du service apportés à nos résidents.
Le personnel de maintenance assure l’entretien des bâtiments et des installations des équipements et veille au respect des règles de sécurité dans l’établissement.
Résidence Amodru
E.H.P.A.D. de la Ferté-Alais
15, rue du Docteur Amodru
91590 La Ferté-Alais
01.64.57.60.67
contact@residence-amodru.fr
"Pour le bien-être
et l'accompagnement
de nos résidents au quotidien."